Language:

Canadian Journal on Aging / La Revue canadienne du vieillissement

As this article doesn't contain an abstract, the image below is necessary to enable the article to be indexed by certain search engines. The resolution of the full-text PDF is much higher than that shown here.

Editorial/Éditorial

Éditorial: Problèmes de santé des femmes âgées*

Colleen J. Maxwell and Kathryn Oakley

Colleen J. Maxwell, Ph.D., est présentement professeure adjointe à la faculté des sciences de santé communautaire et de gériatrie de l'Université de Calgary. Auparavant, elle avait été directrice adjointe de recherche au Service de santé des Sours de la Charité d'Ottawa où elle a également été directrice d'une unité de recherche sur la santé des aînées. Elle a publié plusieurs articles en promotion de la santé, en vieillissement et en pharmacoépidémiologie.

Kathryn Oakley, M.A., termine actuellement la rédaction de sa thèse de doctorat à l'Université Carleton sur le vieillissement, le jugement et la prise de décision. Elle a été conseillère de programmes à la Direction des aînés de Santé Canada. Ses recherches portent entre autres sur l'âge et les variations de nature sexuelle en matière de métacognition, de vitesse de perception, de bien-être et d'évaluation du risque.

Footnotes

* Cet éditorial se fonde sur le Livre blanc sur les questions de santé des femmes âgées, présenté à l'Association canadienne de gérontologie et comprenant des articles signés en collaboration par Huguette Léger, John P. Hirdes, Kimberly Ellis-Hale, Erin Y. Tjam, Iris Chi, Tina Wu et Paula C. Fletcher.